ABAQ Conseil en Management Aucun avis

531 mots pour vous donner de l'information 3 habillage

ABAQ Conseil en ManagementLe cabinet ABAQ Conseil en Management accompagne depuis une vingtaine d’années les acteurs du secteur sanitaire et médico-social dans toutes les évolutions qu’ils connaissent.

Un secteur sanitaire et social en mutation

Les nouvelles lois, les exigences des patients ou des autorités impliquent en effet pour les établissements de santé une adaptation permanente.
Spécialistes de ces secteurs, les consultants du cabinet les aident à s’adapter à ces changements.
Ceux-ci sont particulièrement nombreux, induits par exemple par la loi 2002-2 ou encore la loi HPST (Hôpital, Patient, Santé, Territoire).
C’est également le cas avec la récente loi d’adaptation de la société au vieillissement.  Celle-ci s’inscrit dans la continuité des évolutions du secteur sanitaire et social, et a notamment pour objectif de permettre aux personnes âgées de rester à leur domicile le plus longtemps possible, tout en bénéficiant de soins et d’un accompagnement adaptés.
Ses conséquences vont être de nécessiter une plus forte collaboration entre établissements de santé, services de soins infirmiers  à domicile (SSIAD), services d’aide à domicile (SAAD), EHPAD, médecine de ville… pour garantir la qualité et continuité du service au patient/usager. Leur stratégie ou organisation doivent bien sûr s’adapter à ces exigences affirmées.

Un accompagnement facilitant les nécessaires adaptations

En termes de stratégie, le cabinet ABAQ Conseil en Management  va par exemple être en mesure de les accompagner dans la réactualisation de leur projet d’établissement ou de service, en mettant notamment en avant la dimension partenariale.
L’organisation des établissements et service de santé doit également prendre en compte ces évolutions. Adaptation de l’organisation du travail, optimisation des processus sont également des points travaillés avec les consultants du cabinet.
L’accompagnement à ces évolutions prend également en compte les besoins de sécurité des soins et la qualité de la prise en charge.  Certification HAS, évaluation interne et évaluation externe sont ainsi au programme des accompagnements du cabinet.
Toutes ces évolutions doivent bien sûr aussi être prises en compte par le Management de ces structures.  Les consultants du cabinet permettent, au travers de missions de conseil ou de formation, à l’équipe managériale de s’emparer de ces changements et évolutions et être ainsi moteur dans leur mise en place.

Des compétences éprouvées

L’équipe du cabinet ABAQ Conseil en Management dispose de compétences spécialisées : consultant en organisation, médecin, paramédical, expert juridique…interviennent seul ou de concert, selon le type de mission.
Le cabinet est par ailleurs habilité par l’ANESM (Agence Nationale de l’Evaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux), ce qui l’autorise à réaliser des évaluations externes.

Pour découvrir tout ce qui touche aux compétences ou références du cabinet, rendez-vous sur le site du cabinet ABAQ Conseil en Management. Toutes les prestations sont réalisées systématiquement sur mesure.

http://www.abaq-conseil.fr/
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés