À ce prix, Lyon résistera-t-il à l’offre de Chelsea ? homms2013

Chelsea veut Malo Gusto et Malo Gusto veut Chelsea. Malgré une première offre repoussée par l’état-major lyonnais, les Blues vont revenir à la charge avec une offre quasiment impossible à refuser.

Alors que Lyon est en plein dégraissage de son effectif, avec les futurs départs de Toko-Ekambi, Faivre, Reine-Adelaide, l’éventuel départ de Malo Gusto (19 ans) n’est pas programmé par la direction sportive de l’Olympique Lyonnais. L’intéressé lui-même n’était pas disposé à quitter son club formateur durant ce mercato d’hiver mais l’intérêt de Chelsea est passé par là. Ayant réfléchi à la situation, le latéral droit lyonnais a pris sa décision, il veut absolument rejoindre les Blues. Selon le site Foot Mercato, après une première offre de 20 millions d’euros repoussée par les Gones, Chelsea va faire une nouvelle proposition qui risque d’avoir raison des espoirs de l’OL de garder leur joueur. Une offre qui se situerait entre 30 et 40 millions d’euros. Cette offensive des pensionnaires de Stamford Bridge sera difficile à repousser pour les Lyonnais, en sachant que leur latéral droit aimerait rejoindre la Premier League.

Toujours d’après Foot Mercato, en plus de recevoir un salaire bien supérieur à ce qu’il touche à Lyon, Malo Gusto a reçu l’assurance de jouer régulièrement comme titulaire de la part de l’entraîneur de Chelsea Graham Potter. En cas d’arrivée sur les bords de la Tamise, le latéral lyonnais aurait une réelle chance de s’imposer, au vu des performances moyennes de Cesar Azpilicueta et de Trevor Chalobah, et avec la blessure de Reece James. Par ailleurs, Chelsea offrirait une belle exposition au natif de Décines-Charpieu, qui aurait l’occasion de disputer la Ligue des Champions, et qui pourrait se révéler comme une solution de choix aux yeux de Didier Deschamps au poste de latéral droit, l’un des secteurs les moins pourvus en équipe de France.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés