222 M€ ? Manchester United prépare un coup à la Neymar Aucun avis homms2013

308 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

D’après les médias britanniques, les Red Devils pourraient s’activer sur deux profils cet hiver. La somme des deux transferts pourrait atteindre les 222 millions d’euros.

La somme est évocatrice. À la fois de l’impact de l’inflation sur le marché des transferts, mais aussi de la folie des grandeurs des dirigeants de Manchester United. Les mêmes qui ont décidé de poser plus de 138 millions d’euros pour la paire Rasmus Højlund – Mason Mount, mais aussi 95 millions d’euros pour Anthony. Cette fois, et car la tâche de trouver un remplaçant à Casemiro – décrié chez les Red Devils – s’annonce importante, Jim Ratcliffe va devoir mettre la main au porte-monnaie pour s’offrir un duo prometteur.

La première cible est João Neves, d’après Record et le Daily Mail. Les deux médias expliquent que les Red Devils comptent s’attaquer au jeune portugais de 19 ans, actuellement joueur du Benfica Lisbonne. Il est omniprésent dans l’effectif de Roger Schmidt avec 43 rencontres – dont 41 titularisations – toutes compétitions confondues cette saison. L’opération coûterait pas moins de 122 millions d’euros. En cause, sa clause libératoire, qui est élevée.

Mais les Mancuniens n’ont pas intérêt à contrarier les Benfiquistes, puisqu’un autre joueur de la formation lisboète les intéresse. Antonio Silva (20 ans), est le défenseur révélation de cette exercice 2023-24, avec 39 apparitions cette saison. Benfica en demanderait 100 millions d’euros pour la pépite de sa charnière centrale. La note des deux talents est donc salée sur le papier, avec la somme totale de 222 millions d’euros !

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés