L’international anglais Billy Vunipola averti par son club pour avoir défendu des propos homophobes Aucun avis homms2013

285 mots pour vous donner de l'information 0 habillage
Billy Vunipola est un joueur de rugby anglais, qui évolue au poste de pilier au sein de l’équipe de Saracens depuis 2011. Ce mardi, son club l’a “formellement averti“, alors qu’il aurait “commis une sérieuse erreur de jugement en défendant les propos homophobes de l’arrière australien Israel Folau“.

L’Australien de 30 ans, a, la semaine dernière, évoqué des propos homophobes sous l’une de ses publications Instagram, en écrivant “Ivrognes, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l’Enfer vous attend. Repentez-vous! Seul Jésus peut vous sauver”. Alors que ce dernier a directement été mis aux plis lorsque la Fédération australienne de rugby a décidé de mettre un terme à son contrat, Billy Vunipola a lui pris la défense de Folau, et en accentuant cette envie en “aimant” sa publication. “Le joueur a été formellement averti sur son comportement à l’avenir”, ont expliqué les Saracens dans un communiqué. ” Nous sommes une seule famille, ouverte à tous, avec la ferme conviction que tout le monde doit être traité sur un pied d’égalité dans le respect et l’humilité. Nous reconnaissons la complexité des différents systèmes de croyances et comprenons que l’intention de Billy était d’exprimer la parole de Dieu plutôt que d’offenser. Cependant, il a commis une grave erreur de jugement en exprimant publiquement son opinion, ce qui est incompatible avec les valeurs du club et contrevient à ses obligations contractuelles“.

De son côté, la Fédération anglaise va elle convoquer Vunipola.

The post L’international anglais Billy Vunipola averti par son club pour avoir défendu des propos homophobes appeared first on Sport.fr.

Lire la suite sur Rugby – Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés