Les All Blacks perdent une légende Aucun avis homms2013

355 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

L’ancien joueur des All Blacks Colin Meads est mort ce dimanche, à l’âge de 81 ans, des suites d’un cancer du pancréas. Le Premier ministre néo-zélandais Bill English a déclaré qu’il s’agissait d’un jour de tristesse non seulement pour le rugby mais aussi pour le pays tout entier.

Surnommé « le Pin » en raison de sa puissance, Sir Colin Meads était considéré comme l’un des plus grands joueurs de la planète. Il avait été désigné en 1999 joueur néo-zélandais du siècle avant d’être fait chevalier. En 2014, il a fait son entrée dans le Temple international de la renommée du rugby (International rugby Hall of Fame). « C’est très triste », a réagi le sélectionneur Steve Hansen. « Ses performances avec le maillot noir appartiennent à l’héritage des All Blacks et son décès sera ressenti par tout le monde du rugby partout. » De 1957 à 1971, Colin Meads a été de toutes les campagnes. En 133 sélections – second All Black le plus capé de l’histoire derrière Richie McCaw, 148 sélections – dont 55 en test-matches, il avait marqué 27 essais. Il a été membre des All Blacks légendaires qui avaient remporté, entre 1965 et 1969, 17 test-matches consécutifs, un record mondial battu seulement par la version 2016 de l’équipe néo-zélandaise.

Né dans une famille d’éleveurs de moutons, cet impressionnant athlète (1,95 m – 105 kg) avait continué pendant toute sa carrière à élever des moutons, symbole d’une époque de rugby amateur où des paysans pouvaient conquérir le monde sur un terrain de rugby. « Ce n’était pas seulement un grand All Black mais aussi un bon Néo-Zélandais, un bon gars », a dit le Premier ministre. « Il symbolisait ce que cela veut dire d’être néo-zélandais. Il était sans fioritures, fiable, dur à la tâche, chaleureux et ne comptait pas son temps ».

Lire la suite sur Rugby – Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés