L'information sur la santé

Information santé

    Soyez informé sur tout ce qui touche au domaine de la santé, les dernières publications sur internet des sites informatifs sur le milieu médical et ses conseils et ses actualités, avoir la connaissance est déjà une avancée.

  • Flore Vasseur. Elle a bousculé nos certitudes…

    15 juillet 2020

    La dernière chronique de Flore Vasseur dans l’édition de La Croix du 8 juillet (à lire ci-dessous) me pousse à lui adresser, par votre intermédiaire, des remerciements chaleureux pour avoir réussi, notamment pendant le confinement, à titiller nos consciences et bousculé nos certitudes quant à l’origine et à la nature de « ce qui nous tombait sur le dos ». Je pense notamment à ses chroniques décapantes « Stop ou encore », « Ne plus nuire », ou « Cure de désintoxication », qui toutes ont tenté de …

  • Flore Vasseur. J’ai aimé lire vos coups de sang, vos emportements, votre reconnaissance éperdue à ces personnes hors norme ….

    Au moment fatidique où j’ai fini de lire votre dernière chronique, je voudrais vous remercier infiniment pour celle-ci et chacune de celles qui l’ont précédée et pour la personnalité si attachante qu’elles expriment. J’ai aimé lire vos coups de sang, vos emportements, votre reconnaissance éperdue à ces personnes hors norme qui font la beauté de notre monde : je ne me souviens plus de leurs noms ni forcément de leurs histoires en détail – quand on est moine, on est un peu en recul – mais je puis …

  • La Bourse de Paris ouvre en hausse de 0,77%

    La Bourse de Paris rebondissait à l’ouverture mercredi (+0,77%), préférant l’optimisme des avancées sur un vaccin contre le Covid-19 et les relances budgétaires aux risques sanitaires et géopolitiques. A 09H00, l’indice CAC 40 gagnait 38,46 points à 5.045,92 points. Mardi, il avait fini en recul de 0,96%. Euronext CAC40

  • Le vin se fait une place sous le soleil de Thaïlande

    Lassé des grands crus? Servez-vous un verre de vin thaï. Pour écouler leur nectar, deux soeurs, Mimi et Nikki, doivent convaincre les amateurs rebutés par le climat tropical, se frotter à une législation sévère et protéger la vigne des éléphants qui s’aventurent sur le domaine.Trop chaud, trop humide, trop ensoleillé: cultiver la vigne a longtemps était jugé impossible dans le royaume. Aujourd’hui, Suvisooth (Mimi) et Vissotha (Nikki) Lohitnavy incarnent cette aventure.Dans la province reculée d…

  • Déclin de la population mondiale : 8,8 milliards d’humains prévus en 2100

    Dans une étude publiée dans The Lancet un nouveau monde se profile où les plus de 80 ans seraient six fois plus nombreux en Europe et en Asie, mais où les naissances continueraient d’exploser en Afrique subsaharienne. Un monde où les pays en déclin démographique devront rivaliser pour attirer une immigration africaine ou arabe et ainsi éviter l’effondrement de leur système économique.