Anemos Parapente initition au parapente

S'initier au parapente en Suisse

(0 votes)
S’initier au parapente en Suisse
Le 15 avril 2016 8 h 07 min

C’est à la fois une école spécialisée en vol parapente en solo ou biplace, un magasin de vente de matériels destinés au parapente et une agence qui propose des vols biplace en parapente. Anemos Parapente se trouve en Gruyère, plus précisément en Suisse Romande, et est l’incontournable pour vivre le rêve de ce sport dans cette belle région. Si cette activité est très ludique, c’est aussi génial pour profiter du paysage et en Romandie le spectacle est à couper le souffle.

– L’école de parapente

Il est possible de suivre une formation chez Anemos Parapente pour devenir un pilote parapente pour vol une place ou deux places.

L’école propose ainsi des cours d’initiation qui dure deux jours. Elle propose également l’obtention d’une licence solo, valable pour toutes personnes ayant 15 ans et plus, qui se fera après avoir suivi les cours d’initiation. Concernant la licence biplace, c’est une pré-licence professionnelle de catégorie B qui est délivrée. Six mois après l’obtention il est possible de passer les examens pour obtenir le permis professionnel A.

– Le vol biplace proposé par Anemos Parapente

Anemos Parapente fournit de nombreux vols à sensation forte dans des endroits exceptionnels comme le vol acrobatique par exemple. Pour les plus sportifs, il y a le rando vol qui consiste à décoller à partir du sommet d’une montagne à partir d’une altitude de 1 612 mètres tels que Vounetz jusqu’à une altitude de 4 810 mètres comme le Mont Blanc du Tacul, etc. Il n’y plus à hésiter, pour ceux qui s’y connaissent déjà en parapente et qui veulent vivre une expérience magique c’est le moment de se jeter en l’air !

Excellente pour passer une formidable journée en famille, l’excursion en parapente peut aussi se faire entre amis ou en couple. D’ailleurs, quelle belle idée que d’offrir à sa chère et tendre ou à son amoureux un vol en parapente cadeau. Un moment de partage à deux (et avec les moniteurs tout de même, question de sécurité) au dessus de la belle Gruyère est un souvenir inoubliable.

– Matériel professionnel

En outre, Anemos Parapente vend du matériel professionnel pour l’exercice du parapente. Sellette, voile, parachute, casque et autres matériels sont ainsi mis en vente par l’école. Pour les nouveaux diplômés, c’est bien de se tourner vers l’école Anemos Parapente qui connaît bien son sujet et peut orienter vers les produits les plus adaptés pour profiter de son loisir en toute sécurité.

Question sécurité, un check up de tout matériel est effectué par les professionnels d’Anemos. Pour les produits anciens, un contrôle par une entreprise habilitée est réalisé. Pour les voiles neuves ou presque et dont l’état est excellent, le contrôle d’Anemos peut suffire mais il est aussi possible de demander une vérification par l’entreprise indépendante.

L’école Anemos a un grand choix de matériels de parapente aussi bien pour les débutants que pour les experts. Celles et ceux qui veulent acheter à moindre prix ont la possibilité de le faire grâce au shop d’Anemos et à ses produits d’occasion.

S’initier au parapente en Suisse http://www.anemos-parapente.ch/ visiter et apprécier le site
, découvrir d'autre sites dans le mêmes théme...

S'initier au parapente en Suisse

Le guide web directory vous permet de donnez votre avis, une information, faire un commentaire à propos de « anemos-parapente.ch ».Intervenez en réponse à la discussion ci-dessous. Donnez votre avis.
Pour nous aider à améliorer notre guide et à maintenir la qualité de notre guide web si le site anemos-parapente.ch ne répond pas ou ne correspond pas ou plus avec notre description ou est un Domain Parking, (erreur 404), renvoie vers une autre adresse, sur un autre site, semble ne plus fonctionner (erreurs 403, 500, ...)... contactez-nous

Avis anemos-parapente.ch informations, expériences et commentaires

Informations sur la société: S'initier au parapente en Suisse


S'initier au parapente en Suisse: thématique proche