Pour mieux comprendre la fête de la Saint Nicolas Aucun avis

690 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Pour mieux comprendre la fête de la Saint NicolasLa fête de la Saint Nicolas est une des plus belles fêtes traditionnelles célébrées en Europe. On la retrouve de l’Europe de l’Ouest (France, Belgique, Pays-Bas) à l’Europe de l’Est (Pologne) en passant par l’Allemagne et la Suisse. C’est donc une belle tradition européenne qui méritait bien qu’un site lui soit dédié.

C’est ainsi qu’a été créé le site de la fête de la Saint Nicolas qui réunira autant les inconditionnels amoureux de cette belle fête que les néophites qui souhaitent en apprendre davantage sur l’origine et les célébrations de cette si jolie fête.

Le site met ainsi des informations à disposition du public sur l’origine de cette fête du six décembre consacrée à Saint Nicolas de Myre, un évêque ayant vécu au quatrième siècle en Anatolie, devenu depuis la Turquie. Il était connu pour avoir résisté à des actes de répression et de persécution et était réputé pour des gestes de générosité et de protection envers sa communauté. Selon la légende, il aurait protégé trois petits enfants d’un terrible boucher. Plus précisément, il aurait permis leur résurrection et punit ce vil personnage, qui sera plus tard incarné par le Père Fouettard.

Ce personnage maléfique est le pendant négatif du généreux Saint Nicolas. C’est un personnage inquiétant qui a pour but de rendre docile le enfants. Il a en effet la réputation de pourchasser et punir le enfants turbulents et désobéissants.

La fête de la Saint Nicolas est très appréciée dans le Nord Est de la France. On la célèbre plus particulièrement en Alsace et en Lorraine, ainsi que dans une grande partie du Nord Pas de Calais. Saint Nicolas est ainsi localement plus populaire que le célèbre Père Noël et fait l’objet de davantage d’attachement de la part des enfants.

Cette fête de la Saint Nicolas est l’occasion de joyeuses célébrations, qui culminent avec des défilés populaires dans les villes et les villages. On y retrouve alors dans une procession Saint Nicolas accompagné de servants et de sa valeureuse mule qui distribuera alors friandises et petits cadeaux aux enfants venus l’acclamer. On retrouvera également le Père Fouettard qui poursuivra dans les ruelles les gamins turbulents ou trop naïfs. Ces festivités sont souvent rattachés à la tradition des marchés de Noël, et en font une des principales attractivités.

En plus de ces diverses informations, le site propose également aux parents d’enfants différents services destinés à les aider dans leur préparation de la fête de la Saint Nicolas.

Les parents pourront ainsi utiliser un service de téléphonie pour permettre à leur enfant d’appeler le bon Saint Nicolas. Ce dernier leur racontera alors une belle histoire qui leur expliquera sa légende. Les enfants seront également invités à lui donner, à la fin du conte, la liste des cadeaux qu’ils souhaitent recevoir à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Par ailleurs, pour les parents souhaitant organiser un petit atelier d’écriture traditionnelle, des modèles de lettre gratuit sont disponibles pour permettre aux enfants de rédiger un beau courrier à l’attention de Saint Nicolas afin de lui envoyer un petit mot gentil accompagner d’une petite liste de cadeaux.

Enfin, pour les parents souhaitant offrir à leur enfant un petit cadeau pour la Saint Nicolas, ils peuvent profiter d’une sélection de promotions dénichées sur de grandes boutiques de jouets en ligne. Ils pourront ainsi offrir à leur enfant de jolis cadeaux sans se ruiner.

Related posts:

Un Numéro pour offrir un beau conte de Noël à ses enfants
Redécouvrir la petite souris de notre enfance
Les meilleurs bains thermaux en Suisse
http://fete-saint-nicolas.fr
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés