Folau en larmes avant son passage devant la commission Aucun avis homms2013

282 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Après l’affaire qui est survenue mi-avril du fait que Israel Folau ait tenu des propos homophobes sur son compte Instagram, l’arrière des Wallabies sera entendu, ce samedi, par une commission de discipline.

Il a assuré aux fidèles de son église, en larmes, “qu’il n’allait pas compromettre sa foi“, selon plusieurs médias australiens. À la veille de son passage devant la commission de discipline de la Défération australienne de rugby, Israel Folau a déclaré “Au travail, si on vous dit quelque chose qui compromette votre foi, c’est un test, vous allez être mis au défi. La question, c’est ‘mais qu’est-ce que vous allez faire?‘”, a-t-il déclaré en pleurs, avant de se donner l’étiquette de “Soldat du Christ”. “Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme? Cette vie que nous vivons est vraiment difficile.

Fervent chrétien évangéliste, Folau, 30 ans avait suscité un tollé mi-avril après la
publication du message suivant sur son compte Instagram: “Ivrognes, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l’Enfer vous attend. Repentez-vous! Seul Jésus peut vous sauver.” Son contrat a de suite été résilié par la Fédération australienne, qui lui a laissé deux options :accepter la sentence ou la contester devant la justice, ce qu’il a décidé de faire. Ainsi, Folau sera entendu ce samedi par la commission de discipline, qui décidera ou pas de lui opter une éventuelle sanction que ce soit une amende, une suspension …

 

The post Folau en larmes avant son passage devant la commission appeared first on Sport.fr.

Lire la suite sur Rugby – Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés